Sélectionner une page

prestation

DÉFINIR VOTRE STRATÉGIE SOCIAL MEDIA ET ANIMER VOS RÉSEAUX SOCIAUX

BESOIN D’UN SOCIAL MEDIA MANAGER FREELANCE ?

Vous souhaitez augmenter la notoriété de votre entreprise grâce au digital ?  Capitaliser sur les réseaux sociaux pour rendre visible votre marque ? Animer vos pages efficacement et régulièrement sur les médias sociaux ?

FAITES APPEL À UN SOCIAL MEDIA MANAGER FREELANCE

Sachez que les réseaux sociaux sont devenus incontournables dans une stratégie de communication digitale. Ils représentent un levier performant pour rendre visible votre marque, améliorer votre présence digitale et augmenter vos conversions.

Si tout le monde sait utiliser les médias sociaux, la mise en place d’actions de communication sur les réseaux sociaux ne s’improvise pas. Le community management nécessite l’élaboration d’une stratégie social media solide. En effet, cette dernière doit être en lien avec vos objectifs marketing pour établir des actions cohérentes ainsi qu’un suivi régulier de votre performance.

En tant que social media manager freelance, je vous accompagne dans la mise en place d’une stratégie de présence dédiée aux réseaux sociaux. J’anime vos communautés en fonction de la stratégie définie. Puis, je publie vos contenus en phase avec les besoins spécifiques de votre audience.

N

Rigueur

Créativité

w

Engagement

social media manager freelance
social media manager freelance

MON OFFRE

STRATÉGIE SOCIAL MEDIA

Je définis la stratégie de présence à mettre en place sur vos réseaux sociaux en fonction de vos objectifs marketing. J’analyse ce que font vos concurrents et je vous propose une organisation pertinente de vos actions sur les réseaux sociaux en sélectionnant les plateformes les plus adaptées à votre entreprise.

STRATÉGIE D’INFLUENCE

Je mets en place vos partenariats avec des influenceurs pour mener des actions de visibilité performantes. Je procède à la sélection des influenceurs, la prise de contact et la gestion du partenariat pour vous faire gagner du temps et décupler la visibilité de vos actions sur les réseaux sociaux. 

COMMUNITY MANAGEMENT

J’anime vos communautés quotidiennement pour faire vivre votre marque sur les réseaux sociaux, augmenter votre visibilité et fidéliser votre audience. Je crée des publications performantes et je réalise la modération de vos comptes : réponses aux commentaires, messages privés et animation des conversations sociales.

FORMATION

Je vous forme à la compréhension et l’utilisation des réseaux sociaux dans un cadre professionnel. Qu’il s’agisse d’animer votre page Facebook ou de développer votre réseau professionnel grâce à Linkedin, je vous aide à intégrer les médias sociaux dans votre stratégie marketing.

 

 

consultant éditorial

JE VOUS ACCOMPAGNE

En tant que social media manager freelance, je vous aide à définir votre stratégie de prise de parole sur les réseaux sociaux en tenant compte de votre ADN de marque et de vos objectifs.

Je définis la ligne éditoriale de votre entreprise et je conçois un planning éditorial pour organiser vos actions. Enfin, j’anime vos communautés sur tous vos réseaux sociaux.

Être présent sur les réseaux sociaux ne suffit pas. Pour se rendre visible il est essentiel d’interagir quotidiennement.

Je vous accompagne également pour la rédaction de vos contenus SEO et la définition de votre stratégie éditoriale.

Vous souhaitez apprendre à fédérer et animer une communauté sur votre page Facebook ? Piloter votre prospection commerciale grâce à Linkedin ? Découvrez toutes mes formations.

Vous avez un projet  SOCIAL MEDIA ?

Vous avez besoin d’un social media manager freelance pour vos actions sur les réseaux sociaux ? Utilisez ce formulaire.

POURQUOI UN SOCIAL MEDIA MANAGER FREELANCE ?

En tant que marque, votre présence sur les réseaux sociaux est désormais obligatoire. En effet, ils sont essentiels si vous souhaitez développer votre relation client dans le cadre d’une stratégie digitale bien construite. Les médias sociaux font désormais partie intégrante du marketing digital (ou webmarketing) et porte même son nom propre : le social marketing.

Cette discipline englobe toutes les dimensions du social media. De la production de contenus pour des jeux concours à la mise en place d’une stratégie pour engager votre communauté. Que ce soit en B2b ou en B2c, les réseaux sociaux sont incontournables.

Animer les réseaux sociaux et modérer vos communautés est désormais fondamental, au même titre que la création de contenus.

En social media management, la première étape consiste à définir une stratégie et des kpi pour mieux utiliser les réseaux sociaux. Cette stratégie réseaux sociaux (ou stratégie sociale) va vous aider à structurer vos actions. Quel que soit votre secteur d’activité, sur le web ou via les réseaux sociaux. SMO, community management, choix des hashtags Facebook Ads… toutes les dimensions du web social doivent être prises en compte.

Mettre en place une stratégie vous aidera à mesurer votre retour sur investissement dans le cadre de campagnes publicitaires. Ces dernières vous permettent de créer une communauté solide sur les principaux réseaux ou d’optimiser les conversions et le trafic sur votre site.

Comme tout projet web, développer sa communauté prend du temps et nécessite de se poser les bonnes questions en amont.

 

LE SOCIAL MEDIA MANAGER FREELANCE POUR VOUS AIDER 

Le social media manager freelance construit et gère votre e-réputation et votre image de marque sur les différents réseaux sociaux. Créatif, il définit la stratégie social media à adopter. Il publie vos messages sur tous les leviers et interagit régulièrement avec vos abonnés pour garantir leur fidélisation. Le social media manager freelance est un stratège. En effet, il va mener une réflexion autour de votre marque, votre identité et votre ligne éditoriale. Ainsi, il va pouvoir décliner votre communication digitale sur les plateformes social media en adaptant les messages à vos cibles.

Quel que soit le réseau social (Facebook, Twitter, Linkedin ou Instagram), le social media manager (tout comme le community manager freelance) aide votre entreprise à communiquer sur les réseaux sociaux. En effet, il crée des messages et des visuels pertinents dans le but de développer votre notoriété et ainsi de capter vos prospects

En tant que social media manager freelance, je vous accompagne dans la définition de votre stratégie de communication sur les réseaux sociaux. Aussi, j’établis la création de contenu, l’animation et la modération de vos communautés digitales. 

Les réseaux sociaux sont un excellent moyen de développer votre relation client, de toucher une nouvelle cible mais aussi de développer vos ventes. À condition d’utiliser la bonne méthode !

Social media manager, j’aide votre entreprise à prendre la parole sur le web et les réseaux sociaux. Comment ? En proposant du contenu de qualité, produit en adéquation avec les attentes de votre client idéal.
Mon expertise consiste à étudier votre marque, ses services et sa valeur ajoutée, pour la retranscrire de la meilleure des manières auprès du client.

Faire appel à un consultant en communication ou une agence spécialisée en content vous permettra de gagner du temps dans la production de vos contenus et ainsi de vous concentrer sur votre activité.

Mon rôle, en tant que consultante éditoriale, est de définir votre prise de parole et de produire les contenus qui vous aideront à toucher la bonne cible avec le bon message.

Votre marque doit être unique pour se démarquer de la concurrence. Votre entreprise doit prouver au client ou consommateur sa valeur ajoutée. Et pour arriver à cela, on produit du contenu, on donne des informations au consommateur, on renforce la proximité avec le client.
En faisant cela, vous développerez votre préférence de marque et le client s’orientera naturellement vers votre produit ou votre service.

L’expérience de l’utilisateur vis-à-vis de votre marque est fondamentale, elle doit être soignée et pensée en cohérence avec votre ADN, vos valeurs.

Mon expertise consiste à veiller à la qualité de cette expérience en organisant votre production de contenu, votre présence et votre communication au sens large.

Le contenu est au cœur de la communication, c’est ce qui lie le client à votre marque et pour cela, il ne doit pas être produit à la légère.
Faire appel à un consultant éditorial, c’est s’assurer de construire les bons messages pour gagner en performance sur le long terme et sur différents canaux (blog, réseaux sociaux, site web, etc.).

La mission et le métier du community manager indépendant est central dans votre stratégie de communication. Sa compétence repose sur la compréhension des réseaux sociaux et des attentes de vos communautés. En maitrisant les outils et en sachant travailler sur les différents réseaux sociaux, le community manager freelance vous aide à trouver la bonne stratégie et à lancer votre communication sur les réseaux sociaux.