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OPTIMISER les CONTENUS de votre site POUR LE RÉFÉRENCEMENT NATUREL

BESOIN D’UN RÉDACTEUR WEB FREELANCE ?

Vous souhaitez améliorer la position de votre site dans les moteurs de recherche ? Produire du contenu de qualité pour votre site internet ? Vous rendre visible sur Google grâce à votre site web ?

FAITES APPEL À UN RÉDACTEUR WEB FREELANCE

Sachez que pour exister sur le web, votre site doit répondre aux critères SEO imposés par les moteurs de recherche. Pour vous adapter à ces critères, il faut tout d’abord les connaître pour ensuite optimiser le contenu de votre site internet.

En définitive, pour être visible sur le web, il est essentiel de rédiger du contenu SEO, en adéquation avec les requêtes (mots-clés) des internautes et les exigences de Google.

Ce travail nécessite des connaissances pointues en référencement naturel mais surtout en rédaction web. En effet, il s’agit de pouvoir produire du contenu web pertinent, sans négliger les attentes des internautes qui naviguent sur votre site.

En tant que rédactrice web freelance, je maitrise ces enjeux pour vous proposer des textes de qualité. Je vous aide à produire des contenus pour améliorer votre position dans les résultats de recherche de Google.

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Performance

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Visibilité

Lisibilité

rédacteur web freelance

MON OFFRE

ÉTUDE DE MOTS-CLÉS

J’étudie les requêtes recherchées par les internautes en cohérence avec vos produits et services pour positionner vos pages web sur ces mots-clés à fort potentiel SEO. Cette analyse me permettra de procéder à la rédaction de vos contenus SEO ainsi qu’à la relecture et réécriture de vos précédentes pages.

RELECTURE / RÉÉCRITURE

Vous avez des contenus web sur votre site mais votre entreprise n’est pas visible sur les moteurs de recherche ? Après avoir mené une étude de mots-clés, je procède à la relecture et la réécriture de l’ensemble de vos pages web pour améliorer votre position dans les résultats de recherche et rendre visible votre site.

RÉDACTION WEB

Je produis l’ensemble de vos contenus éditoriaux, optimisés pour les moteurs de recherche en tenant compte des exigences de Google mais aussi des attentes de vos lecteurs. Sans optimisation SEO, vos contenus  n’ont aucune visibilité sur le web. Le SEO vous permet d’augmenter les visites sur votre site. 

FORMATION

Je vous propose une formation en rédaction pour apprendre les techniques de rédaction web SEO. Découvrez comment fonctionne l’algorithme de Google, comment mettre en place une stratégie de référencement pertinente et comment rédiger des contenus web efficaces pour rendre visible votre site internet.

 

 

 

consultant éditorial

JE VOUS ACCOMPAGNE

En tant que rédactrice web freelance, je produis des contenus de qualité pour garantir la visibilité de votre site sur les moteurs de recherche.

Je réalise une étude de mots-clés pour identifier les requêtes « tapées » par les internautes sur Google. Ensuite, je procède à la rédaction SEO de vos textes (articles de blog, page web, fiches produits, textes e-commerce…) en tenant compte des critères SEO imposés par les moteurs de recherche, en cohérence avec votre ligne éditoriale.

Avoir un site internet sans travailler vos contenus reviendrait à ne pas en avoir. Sans SEO, votre site n’existe pas.

Je vous accompagne également pour la création de vos messages publicitaires et la définition de votre stratégie de contenu (ou charte éditoriale).

Découvrez aussi mes formations pour apprendre à rédiger pour le web. Formez-vous et découvrez comment devenir un bon rédacteur SEO.

Vous avez un projet SEO ?

Vous souhaitez être accompagné pour la création de vos contenus SEO optimisés pour les moteurs de recherche ? Utilisez ce formulaire.

POURQUOI RÉDIGER POUR LE WEB ?

La rédaction web consiste à produire du contenu rédactionnel pertinent et optimisé pour le référencement naturel de votre site internet. Pour pouvoir exister sur le web, votre site doit répondre aux critères SEO de Google, en plus de correspondre aux attentes de vos cibles. Tout cela passe par le contenu présent sur votre site et plus particulièrement le contenu éditorial (autrement dit le texte).

Très concrètement, pour améliorer votre visibilité sur Google, il faut rédiger du contenu SEO adapté à ce moteur de recherche. Tous vos textes (page web ou article de blog) doivent être rédigés pour Google en tenant compte des mots-clés que les internautes recherchent.

Le rédacteur web freelance (ou rédacteur SEO freelance) vous aide à identifier les mots-clés pertinents sur lesquels positionner vos contenus rédactionnels, il optimise vos pages web existantes et crée du contenu unique en vue d’améliorer votre référencement naturel.

En plus de la rédaction de contenu web, le rédacteur web freelance procède à la réécriture et la relecture de tous les contenus de votre site pour le SEO.

LE RÉDACTEUR WEB FREELANCE POUR VOUS AIDER 

Rédactrice freelance, je vous aide à référencer et rendre visible votre site internet sur les moteurs de recherche en produisant un contenu de qualité, adapté à vos cibles ainsi qu’aux exigences de Google.

Devenir rédacteur ne s’improvise pas. Le rédacteur freelance (ou rédacteur indépendant) détient des compétences très spéciales pour la rédaction d’articles et la création de contenus web en lien avec la stratégie de content marketing de ses clients. Si rédiger un article peut paraître très simple, la production de contenus SEO nécessite une vraie compétence rédactionnelle et des connaissances en webmarketing que seuls les rédacteurs web peuvent maitriser.

Au-delà du contenu rédigé (article web ou autre), les rédacteurs doivent maitriser tous les paramètres du SEO et les spécificités de l’entreprise tout en ayant un bon rédactionnel, leur permettant de créer du contenu de qualité.

Aussi, la création de contenu ne suffit pas, il faut également pouvoir structurer les textes des différents sites internet en organisant les paragraphes (à l’aide de balise), les méta, en favorisant le maillage interne (c’est à dire les liens internes) mais également le netlinking. La rédaction du texte doit tenir compte d’un mot-clé principal et d’un nombre de mots préalablement défini pour améliorer la qualité du contenu produit. Les règles de rédaction SEO imposent de favoriser la rédaction de sous titres pour aérer la lecture. Le contenu du texte ne doit pas être dupliqué et la qualité de rédaction doit être optimisée pour les moteurs de recherche et surtout les internautes.

De plus, l’expérience utilisateur ne doit pas être négligée. Dans le cadre d’une stratégie d’inbound marketing, le rédacteur du site doit pouvoir écrire du contenu qui tienne compte de vos objectifs marketing.

En définitive, le marketing de contenu ne s’improvise pas, il vaut mieux faire confiance à un professionnel de la production rédactionnelle.

 

Pourquoi faire appel à un consultant ?

  

Votre entreprise a besoin d’être accompagnée par un professionnel de la communication pour se développer et se démarquer de la concurrence. Le rôle du consultant est de mener une analyse de votre activité, votre marché et votre communication pour gérer l’optimisation de cette dernière.

En tant que consultante éditoriale, ma fonction consiste à guider votre entreprise vers les meilleurs choix pour adopter une communication pertinente, cohérente et performante.

Véritable partenaire de votre réussite, un consultant en communication (ou une agence) vous aidera à consolider votre activité en vous concentrant sur l’essentiel.

Faire appel à un professionnel du content vous permettra de gagner du temps dans la mise en place de vos actions de communication.

Mon rôle est de vous accompagner dans la création d’un contenu de qualité pour votre marque, afin de toucher et séduire votre client idéal.

La qualité de votre contenu est essentielle pour vous démarquer, créer de la valeur et développer les ventes de votre entreprise.

Que ce soit pour la rédaction de votre contenu web, la formation de vos équipes ou la valorisation de votre marque, le responsable éditorial vous apportera un bénéfice certain.

Ne sous-estimez pas l’importance de la communication pour le développement des ventes de votre marque et l’acquisition de nouveaux clients.

À quoi sert le rédacteur web ?

Le métier du rédacteur web consiste à maitriser l’écriture et les problématiques de ses clients afin de trouver de nouveaux sujets éditoriaux. En plus de savoir écrire, le rédacteur web freelance doit connaître les pré-requis de Google pour pouvoir optimiser ses contenus aux exigences des moteurs de recherche. Pour pouvoir rayonner sur le web, votre site doit répondre aux exigences de Google, c’est un fait. Pour cela, il faut adapter le contenu et l’organisation de votre site aux attentes de ce moteur de recherche afin d’être perçu comme un site fiable et authentique. En soignant la qualité de vos contenus éditoriaux, vous soignez la pertinence de votre site, ce qui vous permettra de remonter naturellement dans les résultats de recherche de Google. Dans ce cas précis, le rédacteur web a son rôle a joué car il se doit de maitriser à la fois l’art de l’écriture mais aussi les spécificités de la rédaction web. L’écriture digitale a ses propres règles qu’il est important de connaître afin de fournir un travail aussi qualitatif que performant. Si la rédaction à destination des moteurs de recherche est fondamentale, vos textes doivent également être lisibles et appréciables pour les internautes si vous souhaitez que ces derniers achètent votre produit ou reviennent tout simplement sur votre site.

En répondant aux besoins des internautes, vous vous positionnez comme un interlocteur de choix et donc une entreprise fiable. Le tout est de trouver la juste balance entre la captation des internautes (grâce à un travail de référencement abouti), la séduction des internautes (grâce à un travail de rédaction qualitatif) et la conversion des internautes en prospects/clients.

Un bon consultant éditorial saura vous conseiller sur chacune de ces étapes tout en vous fournissant un travail de rédaction performant pour votre site.