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CONSTRUIRE UN COPYWRITING EFFICACE POUR DES CAMPAGNES ENGAGEANTES

À LA RECHERCHE D’UN COPYWRITER FREELANCE ?

Vous souhaitez créer des messages impactants pour vos campagnes de communication ? Trouver le moyen de convaincre vos cibles d’acheter vos produits ? Augmenter votre taux de conversion sur vos supports digitaux ?

FAITES APPEL À UN COPYWRITER FREELANCE

Pour vendre, vous devez séduire votre client. En effet, ce dernier doit être convaincu que votre produit (ou votre service) est essentiel pour lui. C’est ce qui le mènera naturellement vers l’acte d’achat. Vos cibles sont confrontées à des dizaines de milliers de messages publicitaires par jour, il est donc primordial de vous démarquer de la concurrence et de convaincre vos prospects en utilisant les bons mots.

En tant que copywriter freelance, je vous aide à capter l’attention de vos prospects avec les mots en construisant des messages performants.  

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Impact

Performance

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Créativité

copywriter freelance
rédacteur web freelance

MON OFFRE

LANDING PAGE

Je rédige les textes de vos pages d’atterrissage pour améliorer la performance de vos actions de marketing digital. L’objectif est d’optimiser le parcours utilisateur du prospect sur vos landing pages et votre site internet. Pour cela, je conçois des textes en cohérence avec votre stratégie marketing.

SUPPORTS COMMERCIAUX

Je produis le contenu rédactionnel de tous vos supports de communication (print ou web) pour que votre force commerciale puisse bénéficier de documents de qualité. Je crée des contenus pertinents, à forte valeur ajoutée pour vos prospects. 

EMAILING

Je conçois et rédige vos emails marketing pour créer l’impact auprès de vos prospects. En approchant vos cibles avec les bons mots, vous garantissez la performance de vos actions, je vous aide à trouver ces mots en tenant compte des attentes de vos clients et de vos objectifs de communication.

MESSAGES PUBLICITAIRES

Accroches, slogans… je rédige des messages impactants pour vos campagnes de communication digitales et print. Après une phase d’immersion dans votre univers pour comprendre votre ADN de marque et votre valeur ajoutée, je conçois des messages de campagnes puissants.

 

 

consultant éditorial

JE VOUS ACCOMPAGNE

En tant que copywriter freelance, je vous aide à construire votre discours de marque en produisant des contenus uniques et impactants pour vous démarquer de la concurrence.

Lancement de produit, communication évènementielle, campagne promotionnelle… je m’adapte à vos besoins en prenant soin d’établir des contenus performants et différenciants pour tous vos supports.

Soigner son discours de marque, c’est multiplier ses chances de toucher la bonne cible au bon moment.

Je vous accompagne également dans la mise en place de votre stratégie éditoriale et l’optimisation SEO de vos contenus. 

Je propose également des formations dédiées à la rédaction web et au community management.

 

Vous avez un projet ÉDITORIAL ?

Vous souhaitez être accompagné pour la conception-rédaction de vos messages publicitaires ? Utilisez ce formulaire.

LE COPYWRITING, C’EST QUOI ?

Le copywriting (ou conception-rédaction) consiste à utiliser les mots pour construire des campagnes marketing performantes dans le but de toucher vos cibles et convaincre vos prospects.

Le copywriter freelance (ou concepteur-rédacteur freelance) est la personne qui vous accompagne dans le choix de ces mots.

POURQUOI UN COPYWRITER FREELANCE ?

Choisir les bons mots n’est pas toujours évident, surtout lorsqu’il s’agit de créer des accroches impactantes et engageantes. Pour vous démarquer, augmenter votre notoriété et convaincre vos prospects, vous devez mettre en place des messages forts sur des leviers pertinents.

Pour cela, il est fondamental d’établir une communication originale, basée en grande partie sur la création de messages uniques et convaincants (le content marketing).

C’est ici que le copywriter freelance (ou concepteur rédacteur freelance) intervient. En effet, il va élaborer des contenus en adéquation avec vos objectifs, vos leviers marketing et les attentes de vos cibles.

LES AVANTAGES D’UN COPYWRITER FREELANCE

Faire appel à un professionnel pour la rédaction de vos messages présente de nombreux avantages. Tout d’abord, vous bénéficiez d’un contenu efficace et pertinent qui vous permettra d’attirer de nouveaux clients. Ensuite, vos actions vous permettront d’augmenter votre notoriété et de fidéliser votre cible.

Le copywriter freelance intervient pour améliorer votre référencement naturel sur les moteurs de recherche mais aussi pour mettre en place une stratégie d’inbound marketing efficace. De plus, il va vous aider à créer des messages pour votre marketing automation ou tout simplement pour la fidélisation de vos prospects.

En B2b comme en B2c, la communication digitale est fondamentale et doit être pensée comme un écosystème. En effet, toutes vos actions éditoriales découlent de votre stratégie digitale et servent à toucher des clients potentiels. Aussi, cela vous permet d’optimiser le parcours d’achat et d’augmenter les conversions.

LES SUPPORTS DU COPYWRITER FREELANCE

Qu’il s’agisse d’un site e-commerce, de campagnes adwords, de publicités social media, d’une stratégie SEO de mots-clés ou encore d’enjeux pour développer votre CRM, le copywriter freelance vous accompagne. En effet, ce professionnel n’a qu’un seul objectif : optimiser l’expérience utilisateur pour vous permettre de générer des contacts et ainsi de gagner des clients.

Pour cela, toutes les pratiques marketing sont intéressantes à partir du moment où elles vous permettent de générer de la notoriété et d’atteindre votre cible. Votre objectif principal est d’acquérir un nombre de leads significatifs grâce à vos pages web et vos actions digitales.

POURQUOI FAIRE APPEL À UN CONSULTANT ?

Le consultant éditorial vous apporte une vision globale sur la stratégie de votre entreprise tout en formalisant des réponses concrètes.

Dans mon cas, je me charge de la production de vos contenus mais aussi de l’organisation de vos projets de communication éditoriale. Je me positionne comme un prestataire 360 qui vous guide sur l’ensemble des actions de communication de votre entreprise.

Grâce à cette approche, je vous fais gagner du temps tout en vous assurant un suivi et une production efficace sur le long terme. Ainsi, je maîtrise votre offre, votre discours et votre cible pour vous guider, tout au long de notre collaboration, vers des solutions de communication adaptées à vos besoins et aux attentes de votre audience.

Véritable responsable éditorial, ma fonction consiste à accompagner la croissance de votre entreprise grâce à la communication.

Tout l’enjeu sera de garantir la cohérence de vos actions grâce à la mise en place de documents formalisant qui vous êtes (ligne éditoriale, chartes, livrables stratégiques).

Mon rôle, en tant que prestataire, est de vous expliquer l’objet de ces documents mais aussi de les formaliser pour structurer votre marque et sa communication.

 

Faire appel à un consultant éditorial (ou une agence content) pour piloter vos actions de communication vous permettra de maintenir votre activité et de vous concentrer sur votre fonction première.

Ainsi, vous gagnerez en efficacité pendant que votre communication se structurera dans l’objectif unique de vous aider à grandir, à performer, à vous développer.

Que fait un copywriter freelance ?

Le job des copywriters est d’écrire des textes qui vont directement impacter vos cibles. C’est un métier qui nécessite une bonne maitrise de la langue française et une forte appétence pour la communication car les missions principales des copywriters reposent sur la construction de messages et d’accroches publicitaires à forte valeur ajoutée. L’écriture est au coeur du travail quotidien de tous les copywriters, quel que soit le type de support : blog, réseaux sociaux, affiche publicitaire, plaquette etc. Le copywriter est généralement un entrepreneur qui met sa plume au service d’entreprise ayant besoin de lancer une campagne de communication par exemple. Pour construire un message pertinent, le copywriter doit prendre en compte l’environnement de la marque pour laquelle il va travailler, ses valeurs et l’objectif de la campagne de communication.